La presse en parle
Vendredi 29 octobre : Philibert l’explorateur ventriloque
« Avec un talent rare, il fait parler plusieurs personnages. […] Incroyable ! Et tout cela avec une aisance confondante, celle des véritables artistes. […] Désopilant ! »
Cécile Chambon, journal local
« Un spectacle époustouflant, qui donne une bouffée de fraicheur. Le jeune public réagit de suite et rit à s’en décrocher la mâchoire. »
Journal local
« Un divertissement sans temps mort, où l’art de la ventriloquie fut mise à l’honneur. Les applaudissements nourris témoignent de la qualité du spectacle ! »
Journal local
Samedi 30 octobre : Mais où est passé le professeur Dino ?
« On en apprend des choses dans cette joyeuse aventure menée par un Victor bourré d’énergie, pour le plus grand bonheur des enfants »
Le Parisien
« Une création ludique, interactive et instructive ! »
Version Fémina
Dimanche 31 octobre : Augustin, pirate des Indes ?
« Ludique, olfactif et intelligent »
France Culture
Avec un petit grain de folie, en l’occurrence de poivre, pour pimenter le tout ! »
Télérama
Dimanche 31 octobre : Contes pour enfants pas sages ?
« C’est enlevé, c’est tempétueux, c’est drôle, c’est triste. […] On sourit, on rit parfois jaune quand apparaissent l’injustice, la maltraitance ou l’oppression ».
L’Echo du Pas-de-Calais
Lundi 1er novembre : Chez toi Chez moi cie De-ci de-là
"Un conte burlesque, surréaliste, tendre et ingénieux à la fois. Un spectacle truffé de trouvailles, qui colle un grand sourire sur les petits visages. Un spectacle qui ne se raconte pas, qui se savoure!"
Le Parisien
"Seccotine et Pipaillon forment un duo tendre, chaleureux et drôle".
Télérama
"Un spectacle qui trouve un écho même chez les tout petits grâce à un univers chaleureux et coloré. Ils en ressortent ravis. Une excellente initiation au spectacle vivant".
Radio France Vaucluse
"Une compagnie qui s’y entend pour parler aux enfants. Avec ce conte peuplé de personnages tour à tour burlesques et touchants, maladroits et poétes, tendres et cruels, on essaye d’apprendre à vivre ensemble"
La Gazette Des Petits
Un spectacle à déguster en famille".
République Du Centre
"Un spectacle d’une grande poésie et d’une grande qualité, tout à fait charmant".
A.T.T.A.C. :
"Je suis comme les enfants : encore sous le charme!!!"
"Exceptionnel de poésie, d’humour et de tendresse. Merci pour les enfants... et les maitresses!", "Merci pour cette poésie, cette grâce et ce message d’amour dont les petits comme les grands ont tant besoin"
Paroles d’enseignants
Mardi 02 novembre : Taz et Pestouille à la recherche de l’Inestimable
« Un emerveillement »
Lamontagne.fr
« Basé sur un constant principe d’interactivité, le spectacle a permis aux deux complices de susciter de nombreux avis de la part des petits spectateurs. Touché par tant de drôleries et d’inventivité, le public es tombé sous le charme de ces aventures féeriques. »
Centre France :